Comment s'hydrater en été en mode Zéro Déchet
Je sais pas vous, mais moi, dans mon petit appart sous les combles, je crè-ve-de-chaud !
En journée, on ferme les volets, le soir je prends une douche froide rapide, mais dans notre volonté de rester "consomm'acteurs" et de ne pas acheter de trucs et de bidules qui servent trois jours dans l'année, nous n'avons pas de ventilateur. Donc... on crève de chaud, CQFD.
Je m'achèterais bien un brumisateur pour soulager ma misère, mais non, je suis là, à errer comme une âme en peine le soir à la recherche de fraîcheur. Je ne me suis pas encore allongée par terre en haletant, mais ça ne saurait tarder !
Et là, ce matin, éclair de génie ! Et si je me fabriquais mon propre brumisateur ??? Après tout... C'est juste de l'eau... Et je dois bien avoir un vieux spray qui traîne de mon ancienne vie d'acheteuse compulsive de produits cosmétiques en tous genre ?!
Hop, de l'eau dans le spray, quelques gouttes d'huiles essentielles de menthe pour la fraîcheur (ou pas.. ou au moins éviter de se le mettre dans les yeux...), et voilà, 2 minutes plus tard, c'était fait !
EDIT - Mon papa me signale aussi que on peut facilement se fabriquer "un "rafraichisseur maison" fonctionnant en plaçant une serviette de bain trempée dans l'eau, mentholée ou non, et suspendue à une fenêtre ouverte. Il n'y a plus qu'à attendre le vent..." Merci papa ! :-)